WPO DUBLIN 2013, LAURENT MIEGE TRENTE CINQUIEME !!!

WPO DUBLIN 2013, LAURENT MIEGE TRENTE CINQUIEME !!!

Messagepar Titi » Mar 1 Oct 2013 14:12

Image
Bonjour, Laurent ! De retour à Pau cet après midi, ma première question : comment vas-tu ?Salut les copains ! Sentiment partagé entre grosse fierté et déception. Et une impression désagréable que j'aurais pu mieux faire.
Alors Dublin ? Ça vaut le détour ? Raconte-nous !
Je suis arrivé à Dublin Mardi avec notre ami Damien (SHOO64), qui s'était qualifié en remportant le championnat online Winamax du Club.
On était logé dans un super hôtel. Les gens sont super sympas et très chaleureux. Les rues sont très belles, un cadre idéal pour accueillir un tel tournoi.
A peine les valises posées, et un petit repas, nous sommes allés faire un tour dans la salle de tournoi pour se donner la motivation nécessaire à affronter plus de 1000 joueurs. Pas d'excès le premier soir, et on s'est couché de bonne heure pour être en forme car un long marathon nous attend.

Vous jouez tous les deux le Day1A, dans que état d'esprit êtes-vous ?
Départ avec la soif de monter des jetons et de voir des cartes . La motivation est énorme...
Au bout d'une heure, j'ai compris que je ne comprenais plus rien !!!! Que se passait-il ? Je me faisais piétiner de partout.
Je n'ai jamais joué une table aussi dure …
Pré-flop on me piétinait en position, et quand l'adverssaire décidait de défendre sur mes ouvertures je devenais un jouet sur le tableau…

Dur dans ces conditions de monter des jetons !
Je n'en pouvais plus de cette table, c'était un vrai calvaire. Et puis la libération, on m'annonce que je change de table.
Un gros soupir de soulagement, soulagement qui va être assez éphémère, puisque je m'assois à la droite de Mr Kitbul (détenteur de la triple couronne, vainqueur d'un WPT, d'un WSOP et d'un EPT). Je pense sincèrement qu'il n'y a pas pire position dans tout le tournoi que la mienne en ce moment. A la table se trouve également plusieurs de ses copains, dont un autre belge qui a à son actif plusieurs perfs au Wsop à Vegas. Bref, pour la seconde fois de la journée, je vais halluciner, jamais de ma vie je n'ai vu une table comme cela !!!
J'étais complètement perdu , Je n'ai pas pu jouer le moindre coup (card dead, aucun spot à prendre) et le plus inquiétant est que je ne comprenais rien à ce qui se déroulait sous mes yeux. Çà gagnait des pot énormes avec hauteur Roi et des tous petits avec full vs quinte où ça contrôlait de partout la taille du pot.
Bref, j"étais dans la quatrième dimension !!!
Mon tapis descend à 17BB, et je trouve UTG enfin une belle main : :Ad: :Qh:, UTG, relance standard défendu bar la BB.
Flop : :5h: :9c: :As: , je mise et me fais Check-raise !!! Top paire Top kicker, vu la dynamique de la table ! On y est !!! Je suis à Tapis pour la première fois du tournoi !
Et la dernière aussi : mon adversaire me montre un vilain :5s: :9d:
UN SORTANT !
Je suis au fond du seau, je croise Shoo, pas très bien non plus, il me rejoindra 2 minutes plus tard sur le banc des sortants.

Dur à encaisser, je te comprends ! Du coup, le semaine commence à peine, vous allez faire quoi ?
En fait, c'est un tournoi re-entry. Donc on peut acheter une nouvelle cave.
On a une très longue discussion avec Damien pour savoir s'il est judicieux ou pas de re-entry. Perso, je suis pas super chaud, vu la manière dont je me suis fait marcher dessus toute la journée. Et Damien fini par me convaincre, en avant DAY1B.
On mange rapidement et au lit.
Pour info, si l'année prochaine vous venez à Dublin faire le WPO, je vous conseille notre hôtel ! Le plafond est magnifique, puisque j'ai passé la moitié de la nuit à le fixer les yeux grands ouverts, en essayant de comprendre ce qui s'était passé aujourd'hui :)

Du coup en route pour une nouvelle journée, quel est l'objectif de ce début de journée ?
L'objectif principal de mon début de tournoi est de "chatter" une bonne table :D
Et l'objectif est atteint d'entrée. La table est très bonne, mes relances sont respectées (sauf quand j'ai le jeu max :D )...
Enfin, je me sens en place, et je joue mon A-Game toute la journée pour finir à plus de deux fois le tapis moyen. J'ai passé des bons bluffs, de bonnes lectures aussi m'ont permis d'engranger des jetons toute la journée. Très bonne journée, fatigante tout de même.
Notre ami Shoo à quand à lui préféré quitter le tournoi pour contribuer à l'action sur les tables de Cash-Game :evil:
Retour à l’hôtel, il est tard. Je me couche et tente de m'endormir rapidement. C'est sans compter sur cette mouche qui me nargue et qui se pose sur mon joli plafond tout blanc. De mémoire, et j'en suis presque sur pour avoir étudié le plafond toute la nuit : elle n'était pas là hier soir.

Donc départ du DAY2, avec le double de l'average, il y a possibilité de faire un truc bien !
Oui, même si la fatigue commence à se ressentir, j'ai de nouveau une super table. 4 adversaires assez faibles, avec une tonne de jetons, qui racontent toutes les horreurs qu'ils ont mises pour en être arrivé là. Une belle journée en perspective. J'ai donc continué à monter des jetons tranquillement, sans prendre le moindre risque.Malheureusement cette table casse. NOOON !
Tant pis, on va voir ce que nous réserve la nouvelle table : de nouveaux 4 joueurs plutôt faible et un patron !
Ça devrait le faire, deux murs plus tards et des gros pots perdus contre "le Patron" justement (qui se révèlera être le gagnant de cette édition), j'arrive à doubler sur le gros débile de la table (mauvais joueurs et très désagréable) en lui mettant une horreur d'un autre monde.
Je relance x2, il me fait x7 du bouton, je paye avec :8d: :8s:
Flop : :5d: :6d: :7d: tout part au flop, je suis couvert et il retourne :Ad: :As:
Et le turn apporte de suite la délivrance : :9d: pour une magnifique quinte flush !
Je me lève et lance une belle mitraillette pour manifester ma joie !!! "TA TA TA TA" avec mon bras dans le plâtre pour seule arme ;)

D'autant plus intense que la bulle n'a pas encore sauté, et que tu n'es pas encore dans l'argent.
En effet, elle sautera quelques minutes après avec un nouveau changement de table pour moi. Cette nouvelle table est horrible, 2 mecs très forts et super aggro, avec devant eux une tonne de jetons. 3 niveaux plus tard, sans aucun spot et me faisant systématiquement piétiner à chacune de mes ouvertures, le DAY2 s'achève. OUF !
Un DAY2 riche en émotions, et qui s'est plutôt bien passé puisque tu est toujours bien au dessus de l'average. Même si la fin de la journée a été plutôt compliquée, tu t'en sors indemne.
Oui, la nuit a été bonne cette fois, malgré l'adrénaline. Damien m'avouera en rentrant avoir butté la mouche qui m'obsédait hier soir ;) (une perf en grand tournoi, c'est aussi un travail d"équipe lol )
En avant pour le DAY3. La fatigue est présente, comment abordes tu cette dernière ligne droite ?
On y croit ! Repas... On y croit ! On arrive dans la salle de tournoi... On y croit !
Ce soir un type repartira avec 80.000 euros, et il faut à tout prix que ce soit moi !
Je me dirige vers le panneau d'affichage pour voir ma table et les stacks en présence.
Table 3 : lui ça va il est pas trop deep, lui non plus, lui non plus,lui non plus, et voyons voir le dernier.
Ho Ho ! Il est énorme en jetons, c'est qui ?
Ho Ho ! Mr Kitbul en personne. Des flashs de ma première journée à sa table me reviennent !
Allez c'est pas grave, de toute manière j'ai la position sur lui, j"hérite en plus de la table TV, ça va être rigolo... Les spots dans les yeux, les caméras, mais concentré quand même à 200% sur les cartes ! GO GO GO !!!!
Première main joué , ouverture au CO x2BB, cela follde jusqu'à la grosse blinde qui envoie Tapis ! Duuuuuur, je fold.
Un tour de table plus tard, la grosse blinde vient de prendre un pot, c'est un bon spot pour la voler, j'ouvre à 2BB, et c'est la SB qui me balance tapis. Ho c'est dur ça ! C'est pas grave on y retourne .
Quelques tours de table plus tard, je découvre :As: :Ts: au HI, joli main, je relance 2BB et Mr BB défend.
Flop :Ad: :Kh: :6s: il check, je mise et il colle rapidement. "Hum ! c'est bon ça ou pas ?"
Turn :9c: il check, je check (Ne nous emballons pas, je ne connais pas ce soir, allons voir rivière ce qu'il se passe...)
River :5h: Et là il mise très cher ! Je n'aime pas du tout cette mise, aucun idée de ce qu'il est en train de faire. Je n'arrive pas à trouver le bouton fold, malgrè les différentes alertes et je paye !
Il montre :Ah: :Qh: Je viens de perdre un énorme pot, hyper important...

Pas grave, on oublie cette désillusion et on se replonge dans l'action, Kitbul vient de perdre deux gros pots consécutifs, son tapis a un peu fondu, il va se remettre à grinder pour remonter du jeton.
Et c'est effectivement ce qui se passe, il accélère..

Ouverture a 2BB de Kitbul, je trouve :Ks: :As: et j'envoie mon tapis.
Il réfléchi vraiment longtemps, me parle, je lui répond pas.
Il fold .

Un tour de table plus tard , il ouvre au bouton à x2 , je suis de petite blinde et découvre :Ah: :5c: avec 22BB.
Je réfléchi, la grosse blinde et moi avons des spots évidents vu la profondeur de nos tapis respectifs, un peu trop deep pour shove, mais pas assez pour défendre, et il va payer 100% des 3bets pour faire de nous ses pantins.
Putain, c'est quoi la bonne décision ? Abandonner et passer au coup suivant, j'aurais le bouton...
Non j'ai pas le droit, 20BB pour lui c'est trop, il ne peut me payer qu'avec peu de main TT+, AT+, je dois lui faire comprendre que c'est pas open bar et qu'il faut qu'il arrête ! Je sur-relance à tapis ! et j'entends "Call"...
Aie ! ce timing est affreux, il me montre :Qh: :Qs: . Aucun amélioration pour moi, et il me sort du tournoi !!!

Je ne regrette pas ma décision mais je pense avec le recul que j'étais encore suffisamment deep pour jouer d'avantage les cartes .
J'ai un problème avec ce genre de décision et remets souvent la faute sur le mauvais timing au lieu de me remettre en question.
Tant pis, mais cette fois cette erreur m'a coupé suffisamment chère pour ne plus la réitérer !

Après en avoir discuté avec lui il m'a dit que c'était pas si affreux que ça sur lui, alors que son confrère MIK22 me dira plus tard autour d'une partie de cash-game sans mâcher ces mots que c'était clairement à vomir ! lol

Voilà , pleins de sentiments partagés la joie de la perf, mais le dégout d'avoir fait une erreur aussi grosse si près du but. La prochaine ça ne se reproduira pas… J'y veillerais.

On sent une énorme déception en toi, peut-être te rendras-tu compte dans quelques jours du niveau de ta performance !
Un dernier mot à ajouter ?

Gros merci à tous les copains de l'Association Paloise de Poker pour leur soutien (j'ai reçu des sms d'encouragements à 3h30 heures du matin en France).
Gros merci à Shoo, et les tarbais bien présents tous au long de mon deep-run...

Image

FÉLICITATIONS LAURENT POUR CETTE PERFORMANCE
Titi
Vice-Président

Images: 47
Pseudo WINAMAX: Shanoir

Retourner vers Les News de l'association