Quel avenir pour les joueurs de poker Américains ?

Pour parler de poker, c'est ici (Actus, tes bad beat, stratégie, ...)
Répondre
Fury
Adhérent
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:25

Si le joueur moyen américain va rapidement se diriger vers des plateformes de jeux autres que FullTilt, PokerStars et AbsolutePoker sans trop se soucier de ce qui va advenir de ces rooms, qu'en est-il pour les joueurs professionnels et les joueurs sponsorisés ?

Les joueurs professionnels non sponsorisés vont devoir faire le choix entre plusieurs options :
- arrêter le poker en ligne et retrouver du boulot dans un autre secteur (reprendre les études pour certains).
- déménager hors des États-Unis afin de continuer à exercer leur métier.
- attendre que la situation évolue (encore faut-il en avoir les moyens).
- aller chercher de l'action sur des rooms autorisant encore les joueurs US (Carbon Poker, Victory Poker, ...)
- effectuer une transition vers le poker live.

La situation risque d'être un peu plus compliquée pour les joueurs sponsorisés puisque la plupart d'entre eux recevaient un salaire en plus de leurs éventuels gains au poker. FullTilt par exemple rémunérait ses joueurs en fonction de leur temps passé à jouer sur la room. Il y a cependant fort à parier que la majorité des joueurs américains financés par PokerStars et FullTilt vont attendre patiemment la régulation du marché américain avant de commencer à éventuellement rechercher un nouveau sponsor. Certains d'entre eux, de part leur notoriété et leur médiatisation, n'auront de toute manière aucun mal à trouver une nouvelle room pour les accueillir. On peut notamment penser à Tom "Durrrr" Dwan, Phil Ivey ou encore Daniel Negreanu. Ce dernier a d'ailleurs rebondi rapidement avec un nouveau programme. Le canadien explique sur son blog qu'il joue au golf l'après-midi avant de rejoindre l'Aria pour disputer des parties de cash-games.
Fury
Adhérent
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:25

La fermeture de FullTilt et de PokerStars aux joueurs américains entraine directement par la même occasion l'arrêt de la plupart des émissions de télévision liées au poker. Près de 50 shows étaient prévus (en comptant les rediffusions) cette semaine sur les chaînes US mais la majeure partie d'entre eux vont être logiquement déprogrammés.

Les diffusions du PokerStars Big Game - dont 30 épisodes avaient déjà été tournés - et du Million Dollar Challenge ont été annulés. De son côté, l'émission High Stakes Poker, dont le sponsor officiel est également PokerStars, devrait subir le même sort pour la prochaine saison (la fin de la programmation de la saison actuelle a été confirmée par GSN). La seconde saison du NAPT a été aussi virée de la grille de programme de la chaîne ESPN. Poker After Dark, qui est soutenu par FullTilt, devrait également, vu la situation, passer à la trappe.

Certaines émissions devraient cependant continuer à être diffusées comme le World Poker Tour (affilié à Party Poker) sur Fox ou les World Series Of Poker sur ESPN. La chaîne estime probablement que la marque WSOP est assez forte et le tournoi assez populaire pour attirer les annonceurs, même sans l'appui des rooms online.

Bannis aux États-Unis, les ténors du poker online vont peut être se rediriger vers l'Europe pour produire et diffuser des grosses productions telles que celles citées précédemment. Le public va en attendant souffrir de la disparition de ces shows à succès.
Répondre