Bad beat Tournoi d'Automne

Pour parler de poker, c'est ici (Actus, tes bad beat, stratégie, ...)
Répondre
Avatar du membre
Bonbenoit
Adhérent
Messages : 73
Enregistré le : mar. 24 août 2010 18:41
Pseudo WINAMAX : Bonbeu64

Voici, pour ceux qui ne le savent pas, ce qui m'est arrivé au Kaïku.
Blinds 75/150
UTG call, en milieu de parole ça colle, le cutt off envoie 800 et moi en BB je découvre :Ac: :Ad:
J'envoie 2600 pour montrer ma force et le cutt off call.
Flop :Qh: :7d: :6c:
Je mets 6k payé par l'autre.
Turn :2h:
Je check et on m'envoie 6k. Je pars à tapis dans les 5 secondes à 19k. Il me couvre légèrement.
Le gentil messieur réfléchit 10 secondes et me dit "payé".
Le dealer étant un peu fishou n'attend pas qu'on retourne les cartes et sort la river :8c:
Je montre mes as et le messieur presque géné me montre... :Th: :9h:
Horreur.............
Aurais pu éviter ça si je ne chek pas au turn?
Larnak64
Piéton
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 12:02
Pseudo WINAMAX : -larnak64-

Clairement, c'est vraiment affreux!! :o

Pour moi, c'est pas à la turn le soucis, c'est avant. On est en début de tournoi, il faut essayer de garder les pots assez petits (même avec les AS).
Préflop, son raise est déja énorme. Du coup tu peux te permetre de 3bet bien moins cher (2000 max). Même si je ne l'aurais pas fait, Je pense même que tu peux te contenter de call pour 2 raison:
- Soit UTG peut avoir une main et 3bet, ton 4bet ne va pas représenter grand chose, ton ou tes adversaires seront perdus.
- Soit tu passe à l'action au flop en Check raisant et le coup s'arrête peut être la en prenant un pot sympa pour le début de tournoi.

Joué comme ça, le coup te mets dans 1 situation délicate, une fois qu'il t'a payé les 6k au flop, je crois qu'il faut ralentir sévère et commencer à envisager le fold. Le check raise à la turn est mauvais je pense car tu ne seras (NORMALEMENT) jamais call par une main plus faible (à part les rois?)

En tout cas, c'est vraiment 1 sortie violente! Le bon coté des choses, c'est que t'étais plus qu'à l'heure pour mater ce joli classico :P
Shoo
Adhérent
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 17:43
Pseudo WINAMAX : SHOO

Pourquoi vouloir éviter ça? tous les jours un gros pot où on est devant... (en pourcentage).
Next time! Affreux mais tu le joues comme il faut. Mais c'est vrai comme le dit Benoit les sizings sont très gros et font jouer un pot énorme (avec seulement une paire d'AS).

Le joli match de Marseille a du te réconforter :lol: :lol: :lol:
Larnak64
Piéton
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 12:02
Pseudo WINAMAX : -larnak64-

Shoo a écrit :Pourquoi vouloir éviter ça? tous les jours un gros pot où on est devant... (en pourcentage).
C'est justement pas tous le jours que t'es devant dans un coup comme ça, t'es logiquement toujours payé par 1 meilleur jeu.. Mais là, l'adversaire devait etre un sacré clown.. C'était Chips?? :lol:
Avatar du membre
Looping
Adhérent
Messages : 400
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 23:16
Pseudo WINAMAX : Looping640

Bonbenoit a écrit :Voici, pour ceux qui ne le savent pas, ce qui m'est arrivé au Kaïku.
Blinds 75/150
UTG call, en milieu de parole ça colle, le cutt off envoie 800 et moi en BB je découvre :Ac: :Ad:
J'envoie 2600 pour montrer ma force et le cutt off call.
Flop :Qh: :7d: :6c:
Je mets 6k payé par l'autre.
Turn :2h:
Je check et on m'envoie 6k. Je pars à tapis dans les 5 secondes à 19k. Il me couvre légèrement.
Le gentil messieur réfléchit 10 secondes et me dit "payé".
Le dealer étant un peu fishou n'attend pas qu'on retourne les cartes et sort la river :8c:
Je montre mes as et le messieur presque géné me montre... :Th: :9h:
Horreur.............
Aurais pu éviter ça si je ne chek pas au turn?
C'est l'éternel problème de savoir comment jouer AA ou KK a ce moment là du tournoi.
Je rejoins Larnak sur son idée. Faire grossir un pot dans un deepstack au 3eme niveau de blind est très dangereux. Le montant du tribet preflop est trop élevé, le bet au flop également : pourquoi mettre autant, si le joueur n'a rien tu ne fais aucune value. Si tu es payé, tu es quasiment obligé de fold sur toutes les mises au flop. Vilain peut deja avoir brelan et en aucun cas tu ne peux faire tapis au turn, même si tu penses être devant, pourquoi risquer l'élimination en tout debut du tournoi : tu n'as qu'une paire !!!
Si c'est bien plus tard dans le tournoi, lorsqu'il y a un palier a passer, jouer à fond les premiums est une option tout a fait envisageable, mais pas là.
Alors oui Shoo n'a pas tort, car tu es devant, mais les stats au poker ne font pas tout, sinon il n'y aurait jamais de bad beat.
De plus tu dois clairement envisager le profil et le niveau des joueurs dans ce type de tournoi : les gens sont là pour jouer aux cartes, pas forcément pour folder sur un tribet ou sur un tirage.
Tout ces paramètres font que tu dois le jouer beaucoup plus prudemment en début de tournoi. Si ça peut te rassurer, je me suis fais craquer KK et AA en 3 mains d'intervalle...comme quoi les stats^^
Ce n'est que mon avis, car il n'y a pas une seule façon de jouer ce coup, d'autres avis seraient intéressant.
Le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme !
Lorenzo
Membre du C.A
Messages : 12
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 19:23
Pseudo WINAMAX : lorenzoAK
Localisation : Arros-de-nay

Salut,
Pour moi looping a tout dit, tu joue contre des adversaires qui n'ont pas le même niveau que toi, qui ne jouerons pas forcément sérieusement, et en plus tu es en tout début de tournois donc le trois bet n'a pas la même force qu'en milieu de tournois. Les AA tu les aura un millier de fois en tournois. Après je peux comprendre que c'est pénible de les folds, dans ce cas contrôle le pot un maximum, car le mec peut aussi call avec QQ. A ce moment là essais surtout de perdre ou de gagner peu. Ton 6K au flop est trop gros. Après vu le déroulé je comprends toujours pas comment il call ton bet au flop. J'ai une la même situation à ma table, les AA contre les 10, flop Q 8 10 ça s'est enflammer et c'est aussi parti a tapis. En fait, il ne faut pas sur jouer les prémiums en début de tournois.
Le poker, c'est presque comme le sexe. Si on ne tient pas longtemps, c'est l'évacuation précoce.
Répondre