dernière main mal jouée.

Pour parler de poker, c'est ici (Actus, tes bad beat, stratégie, ...)
Répondre
Avatar du membre
Chips
Secrétaire
Messages : 197
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 14:52

Juste pour le fun je voulais vous faire un petit CR de ma journée au Fish and Chips de Tarbes.


Après un début de tournoi assez tranquille, on me change de table.
Je me retrouve avec des joueurs assez frileux et, vraisemblablement, sans réelle technique.
C'est donc le moment de me faire plaisir, je prends quelques pots sur des moves gagnants avec des mains perdantes :mrgreen: :mrgreen:

Au bout de 8h00 de jeu, je me retrouve deuxième leader chip du tournoi avec un peu plus de 200 000 jetons (le 1er 215 000), il ne reste plus que 21 joueurs.

Premier gros destackage:

Je me retrouve avant le bouton, niveau 2000/4000, j'ai :As: :Qc: en main, je fais une ouverture à 9500 payée par la bb.
flop: :2c: :3h: :4c: : . j'ai rien, un tirage quinte, chek par la bb, je balance 16 000, suivi.
turn: : :9c: . tirage quinte et flush, chek de la bb, je chek. Je le vois sur un mariage R/D
river :8h:, ouverture à 15 000 de la bb, je réfléchis, si je suis ma logique, il veut arracher le pot (plus de 80 000) en même temps je me dis, il aurait pas coller mon raise avec deux bouses. Je paie, il avait :Kd: :8s:

euh la, j'ai pas compris, j'avais l'impression de me trouver sur wina....
(j'ai perdu plus de 40 000, je lui pose la question sur son call, c'est tout simplement qu'il avait pris bad beat sur bad beat sur l'autre table, donc il est entré dans le coup avec 2 merdes...j'ai adoré l'excuse...du "pseudo-quintel, argument de merde... :twisted: )

Deuxième gros destackage:

Toujours sur le même niveau (2000/4000). bb, j'ai :Kh: :Jh: , un raise hors position de 10 000, je paie (il me reste 140 000 de stack)
flop: :Th: :7h: :Tc: , tirage flush, j'envoie 17 000, payé.
turn: :7s: , je chek, ouverture à 15 000, sur un pot à 60 000...je vois pas trop sur quoi il est, sachant que je chek, il se voit énorme mais a peur du coeur, son raise n'est pas mauvais mais je le trouve un peu juste, je colle.
river: : :6d: , je chek, il chek, il avait :Ac: :Jd: , il prend un pot à plus de 90 000.

Troisième destackage:

Il reste 2 tables, 14 joueurs, niveau 4000/8000, 9h10 de jeu, je suis bb, j'ai :Ad: :Kd: ,un raise à ma gauche de 18 000, je reraise à 40 000 (il me reste 102 000 avant le coup), relance à tapis à ma gauche (ça y est, il est servi, a une petite paire, on a quasiment le même stack), je suis, on part tous les deux all-in, il me couvre de 3 000.
flop: :4c: :Th: :Jh:
turn : :3d:
river :3h:
il avait les 9, ça a tenu.....j'ai fini 14ème.....un peu dégoûté et peut-être aussi fatigué, j'aurai du coller son raise et voir le flop, mais finalement j'avais un tirage ça aurait pu finir de la même manière mais je doute qu'il aurait payé une relance sur ce flop.....tant pis.....
La différence entre un mec bourré et un con ?? ça dure moins longtemps d'être bourré le tout est de ne pas être les deux
Duga
Trésorier Adjoint
Messages : 46
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 16:18
Pseudo WINAMAX : duga

Aîe , j'ai vu chips et je compatie !!! moi busté 9eme à la bulle avec ces put.. de me... de :Jc: :Jh: par :Ad: :Ks: :evil: si je passe ce coin je me retrouve à 230K :o ,, mais content de mon tournoi ,, j'ai survécu pendant 2h cet aprem avec 5 ou 6 bb ,,et puis j'ai doublé , triplé , voler un peu ,,puis je me suis retrouvé à 120000 !! pour buster à la bulle !!! bon c'est bon je suis chaud pour le florida !!
Shoo
Adhérent
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 17:43
Pseudo WINAMAX : SHOO

Hi !

Simpa le petit CR, c'est toujours plaisant à lire!

En ce qui concerne la dernière main :

"un peu dégoûté et peut-être aussi fatigué, j'aurai du coller son raise et voir le flop"

Ce raisonnement n'est pas à mon gout.
Tu as 102 000 sur 4000/8000 soit 13BBs et tu as un joueur qui relance 18000. C'est ce qu'on appelle un spot parfait pour faire TAPIS.

En aucun cas, tu peux payer et aviser suivant le flop. Si tu fais tapis, tu aurais peut-etre fait passer le joueur avec 99.
En faisant tapis, dans le cas ou le joueur qui a fais 18000 fold, tu gagnes 4000+8000+18000+ANTE= 30000 jetons soit casiment 30% de ton stack pour monter à 130 000. Si tu payes et touches pas le flop, tu te retrouves à 80 000, ce qui est horrible dans l'optique de la gagne!

Ceci reste juste mon humble avis sur cette situation qui est très fréquente en fin de tournoi et je pense qu'il est déterminant de bien le négocier pour aller le plus loin possible!

A bientot l'APP ;)
Répondre